Les Soins
Voici comment bien traiter vos tatouages.

1- Enlevez le bandage dans les 2 heures et nettoyez immédiatement le tatouage.

2- LES 3 PREMIÈRES SEMAINES :
Nettoyez le tatouage à l’eau tiède 1 minute à 2 minutes, 2 à 3 fois par jour avec un savon sans parfum :
( SpectroJel / Dove Peau Sensible sont recommandés car ils sont hypoallergènes et antibactériens ).

Après chaque nettoyage, appliquez une fine couche de Vitamine E: TATCARE ( ou Aveeno ), en faisant de petits mouvements rotatifs du bout des doigts pour bien faire pénétrer.

* Appliquez la crème de cette façon 2 à 3 fois par jour pour garder le tatouage bien hydraté.
* Estompez avec un essuie-tout. Évitez tout frottement ( serviette, vêtement, etc. ).

3- APRÈS 3 SEMAINES :
Après 3 semaines et les semaines suivantes, utilisez de la crème hydratante ordinaire sans parfum. Lubriderm, Aveeno pour Mains ou autres Vitamine E sont recommandées car elles sont hypoallergènes.

* Appliquez la crème de cette façon 2 à 3 fois par jour pour garder le tatouage bien hydraté.

Les onguents de premiers soins vendus en pharmacie contiennent des agents médicamenteux qui peuvent ne pas convenir à tous les types de peau ou un concentré de vitamines qui peut causer une réaction allergique. L’utilisation d’un onguent de premiers soins est à la discrétion du client et nous ne sommes pas responsables des réactions qu’il peut entraîner.


REMARQUES :

Au bout d’environ une semaine, le tatouage commencera à perdre de petites peaux colorées, un peu comme le ferait un coup de soleil. Une fois ce processus terminé, prenez vos douches normalement et continuez d’hydrater le tatouage une fois par jour. Le secret d’un beau tatouage à long terme est une bonne hydratation. Le processus de guérison total est d’environ un mois. Il est normal d’éprouver de la démangeaison durant cette période, même si le tatouage semble guéri en surface.


RECOMMANDATIONS :

• Ne pas arracher les peaux sèches qui se formeront sur le tatouage. Attendez qu’elles se détachent d’elles-mêmes.

• Évitez d’immerger le tatouage dans l’eau stagnante ( bain, piscine, etc. ) pour au moins deux semaines.

• Les douches doivent être plus tièdes que chaudes. Terminez-la en rinçant la zone du tatouage à l’eau froide afin de bien refermer les pores.

• N’exposez PAS votre tatouage au soleil ( ou au bronzage ) pour au moins un mois. Par la suite, il est toujours recommandé d’utiliser un écran solaire maximal pour éviter le pâlissement des couleurs du tatouage.

• Pour le premier mois, portez toujours des vêtements propres et amples à l’endroit du tatouage. Les vêtements trop neufs contiennent des teintures toxiques qui peuvent créer des complications à la guérison. Favorisez les vêtements blancs ou usés.

• Dans certains cas rares et pour différentes raisons, il n’est pas impossible de développer une infection de la peau. Si vous avez connaissance des symptômes suivants : halo rouge ou mauve autour de la zone tatouée ( inflammation ), douleur persistante après plus de 3 jours, écoulements opaques ou verdâtres, épaississement anormal de la gale, boutons anormaux ( même si éloignés de la zone tatouée ) ou fièvre, consultez votre artiste tatoueur(se) sans tarder pour vous informer de la procédure à suivre. Si vous voulez garder un beau tatouage pour la vie, hydratez-le au moins une fois par jour. Vous pouvez également y appliquer des masques de beauté hydratants à l’occasion pour raviver la couleur.


En cas de problèmes ou pour toute question ou inquiétude, consultez votre artiste tatoueur(se).